ISADORA LIMARE DESIGNER

LA MAROQUINERIE AU PRYSM DE L'AVANT-GARDE

Du marketing à l'artisanat haut de gamme


En parallèle d’une carrière dans de grandes agences Média, ISADORA LIMARE lance en 2004, avec une amie, une collection « jeunes créateurs » aux Galeries Lafayette. Séduite par cette expérience, elle a fait le choix, aujourd’hui, de concevoir et de lancer son premier modèle PRYSM sous sa propre signature.

De son expérience professionnelle, elle a acquis une vision pointue de la création façonnée au contact des grandes marques du luxe et de la mode.
Une expertise et une exigence qu’elle met aujourd’hui à profit dans sa collaboration avec les artisans qu’elle choisit.

Issue d’une famille de créatifs, sa sensibilité novatrice et décalée apporte dans le monde de la maroquinerie une nouvelle touche inattendue.

ISADORA LIMARE insuffle à sa collection PRYSM, un design espiègle et acidulé à son image .
Couleurs électriques, matériaux éclectiques et formes géométriques, PRYSM s’impose par l’audace de son esthétique.
Avec ses arrêtes affutées, ses motifs ciselés, son look graphique mixant l’Art Déco et les 80’s,
PRYSM se joue allègrement des conventions.

Depuis 2016, Isadora met à profit son amour du beau et sa passion du design pour entrer en scène avec un concept détonnant : des créations pop en séries limitées mixant luxe et fonctionnalité

 

SAVOIR-FAIRE

 
materials.jpeg

UNE QUALITÉ FRANÇAISE ET EUROPÉENNE

Chaque modèle, prototype est pensé, dessiné et réalisé à Paris en édition limitée.
La collection est confectionnée minutieusement à la main par des artisans de qualité au Portugal..

 La créatrice met un point d’honneur à travailler avec des partenaires et fournisseurs français et européens pour assurer un contrôle strict de la qualité de sa production, des conditions de travail et du respect des normes traitant de l’impact sur l’environnement.

Les cuirs sont choisis avec le plus grand soin dans des tanneries françaises, italiennes ou portugaises. Le cuir de poisson est quant à lui, sélectionné et transformé par une tannerie familiale en Islande, riche d'une expérience de plus de 20 ans utilisant la puissance de la nature dans son processus de fabrication. 


下载 (2).jpeg

L'ÉTHIQUE DANS LA PEAU

Au cœur de la mosaïque des matières, le cuir de poisson déploie toutes ses écailles. Matériau innovant, éthique et durable, le Maritime Leather témoigne des exigences de qualité et de la prise de conscience environnementale des créations ISADORA LIMARE.

La créatrice s’engage à proposer aux femmes une marque moderne et à contre courant pour qui mode urbaine rime avec mode engagée.

 

MATIÈRES

LE CUIR DE POISSON

Dans ses collections, ISADORA LIMARE utilise trois types de cuirs de poisson, aux aspects très distincts. 

  • Le cuir de Saumon : classique et éclectique

  • Le cuir de Loup de mer : doux et moucheté

  • Le cuir de Perche : audacieux et texturé

Durable, mince et flexible...

Bien qu’il paraisse très délicat, le cuir de poisson est extrêmement solide. Ses fibres entrecroisées présentent en effet, une plus grande résistance que celles des autres cuirs.

Unique et surprenant...

L’origine naturelle des peaux et le travail minutieux réalisé lors de leur transformation, deviennent des atouts qui rendent chacune d’entre elles spécifique.

Une originalité qui s’exprime à travers des teintes, des nuances et des effets étonnants.

Isadora+Limare_Leather.jpg